Portrait. Originaire de Ponsonnas en Isère, Kevin Sibille est engagé sur la Coupe de France 600 promosport, le meilleur des niveaux amateurs. Il progresse vite, il faut dire qu'il bénéficie de bons conseils pour y arriver : son père fut un grand pilote français des années 80.
La vie de Kevin Sibille file à la vitesse grand V, entre activité professionnelle et Coupe de France 600 promosport, l'antichambre du monde pro, c'est la compétition qui occupe tout le temps libre de Kevin.
Car lorsqu'il n'est pas en selle il prépare, répare sa monture dans l'atelier, dans la maison familiale en compagnie de son père.Tout est passé en revue, avec une attention extrême portée à chaque détail.
Chez les Sibille la moto, c'est une histoire de famille, Robert le père s'est bâti un solide palmarès il y a une trentaine d'années.Pilote professionnel pendant 13 ans, sur deux roues il a fait le tour des circuits et porté haut les couleurs du plateau Matheysin.
Un papa champion sur des motos d'une autre époque, presque d'un autre temps, des engins qui en trois décennies ont salement vieillis, Robert qui aujourd'hui " bricole " la moto high tech de son fiston confirme que "ça n'a plus rien à voir" .
C'est même tout le contraire de la " bête des temps modernes " pilotée par Kevin, qui lui aussi commence à aligner les bonnes performances. A 24 ans, dans un sport où tout va très vite, il sait qu'il ne faut plus perdre de temps s'il veut rattraper ses héros.
Reportage de Frédéric Lefrançois, Jean-Cristophe Solari, Frédéric Cathelain & Sophie Villatte