St Etienne : Gérard Duffoux condamné à 4 ans de prison ferme

Gérard Duffoux a été reconnu coupable aujourd'hui de la mort de Denis Fernandes à Saint Chamond en janvier 2014 et condamné à 4 ans de prison ferme.L'avocat général avait requis 3 ans d'emprisonnement.    

Par Philippe Bette

Gérard Duiffoux comparaissait depuis deux jours devant la cour d'Assises de la Loire pour avoir tué en janvier 2014 le vice-président de l'association des jardins ouvriers de St Chamond au cours d'une violente dispute.L'avocat général avait requis 3 ans d'emprisonnement. En définitive,il a été condamné à 4 ans de prison ferme. La thèse de la légitime défense n' a pas été retenue.

Rappel de l'affaire : Le 17 janvier 2014 .Gérard Duffoux , 60 ans, croise Denis Fernandes, 67 ans, vice président de l'Association des jardins ouvriers de la Brocharie à St Chamond. Il vient d'être exclu de l'association pour des manquements répétés au réglement et il n'accepte pas la décision qui a été prise à son encontre. La dispute éclate.

 C'est alors que l'accusé pousse le responsable de l'association et que dans sa chute , la victime heurte avec la tête l' un des cabanons du jardin.Il succombera un peu plus tard à ses blessures. Gérard Duffoux, inconscient du drame qui se joue sous ses yeux, prétend qu'il a été menaçé et va aussitôt déposer plainte au commissariat. Mais c'est lui qui doit finalement répondre de violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner...  
 

Sur le même sujet

Les + Lus