Ce qui marque toujours dans un record gastronomique, c'est la taille du plat. Cette fois, pour cuisiner des ravioles, il a fallu imaginer un plat de 20 mètres de long et 2 mètres de large! La raviole, spécialité de la région, est ainsi devenue symbole de solidarité pour le Téléthon. A table!
La recette donne le vertige: 400kg de ravioles, 200 litres de lait, 20kg de gruyère, 100kg d'épinards, 400 litres de crème fraîche pour une seule fournée de 4000 à 4500 parts vendues 3 euros pièce au profit du Téléthon.
La cuisine ne s'est pas faite en quelques minutes. Dès 10 heures, ce samedi 7 décembre, les bénévoles étaient à l'oeuvre et n'envisageaient pas de terminer avant 2 heures du matin. La commune et les commerçants de Tullins se sont associés à Vizille et Voiron, ainsi qu'à l'Union des commerçants du Cours Berriat de Grenoble pour relever le défi.
150 personnes, pendant 4 mois, ont contribué à la fabrication du four capable de cuisiner autant de ravioles, en si peu de temps, à la bonne température...
Reportage d'Aurélie Massait & Franck Céroni