Une rencontre de tennis perdue entre deux joueurs qui se détestent, et voilà une pétition qui circule sur internet pour diffamer le vainqueur. L'affaire a été portée devant le tribunal correctionnel de Lyon, alors que l'auteur présumé nie les faits.
C'était une rencontre entre deux joueurs qui manifestement ne s'aiment pas... et dont le match retour a eu lieu devant le tribunal correctionnel de Lyon.
Il y a plus de 6 mois, Alexandre Ruscica remportait nettement un match de niveau régional contre Damien Bayard. Mais, comme l'explique le site de Lyonmag, celui-ci est soupçonné d'avoir lancé ensuite une pétition sur internet pour dénoncer le comportement de son adversaire, assimilé à de la tricherie.
Au tribunal, la défense a expliqué que même si le texte était signé de son client, rien ne prouvait qu'il en était l'auteur. L'animosité entre les deux a, en revanche, été largement démontrée puisque la fédération de tennis a condamné les deux compères à plusieurs mois de suspension avec sursis pour s'être insultés sur le court.
Le plaignant réclame 5000 euros de dommages et intérêts, réponse des juges le 21 novembre.