Toiture envolée : le collège de Saugues ne rouvrira qu'après les vacances scolaires

Le collège de Saugues (Haute-Loire) dont la toiture avait été arrachée par le vent lundi ne rouvrira pas ses portes jeudi comme prévu. L'établissement n'accueillera les élèves qu'après les vacances scolaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux étant trop importants, le collège Joachim Barrande de Saugues (Haute-Loire) ne rouvrira pas ses portes jeudi. A cause des mauvaises conditions météorologiques les réparations avaient été suspendues mardi. 

Les élèves retrouveront leurs salles de classes seulement le 29 février, après les vacances scolaires. 

Un tiers de la toiture de l'établissement Joachim Barrande, soit près de 350m², s'était envolé lundi suite aux vents violents.

Les élèves et le personnel de l'établissement avaient d'abord été confinés dans l'école, pour éviter d'être blessés par des débris, avant d'être évacués. Personne n'avait été blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information