Le Brivadois Romain Bardet a pris la 3e place de la 1ère étape du Tour d'Oman, remportée par Bob Jungels. Le Luxembourgeois a devancé le Belge Serge Pauwels et le Français à l'issue d'un final disputé entre les principaux favoris de la course. 

Il avait prévenu avant le début de l'épreuve qu'il n'était pas venu à Oman pour faire de la figuration. Mardi, Romain Bardet a tenu parole et démontré qu'il était un prétentant sérieux à la victoire finale. Le Brivadois a pris la 3e place de la première étape du Tour d'Oman. Il a été devancé de 14" par le vainqueur du jour, le Luxembourgeois Bob Jungels. 

La décision s'est faite dans les derniers kilomètres de l'étape où les coureurs ont dû faire face à deux ascensions. Jungels a lâché un groupe de 16 coureurs dans lequel figuraient les principaux favoris à l'esception du Britannique Richie Porte, grand perdant de la journée.

Après cette première mise en jambe de 145 km entre l'Oman Exhibition Center et Al Bustan, le peloton s'élancera mercredi pour 162 km entre l'Omantel Head Office et Quriyat.


Classement général après la 1ère étape
  1. Bob Jungels (Etixx-Quick Stept) 
  2. Serge Pauwels (Dimension Data) +00'10"
  3. Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) +00'14"
  4. Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) +00'18"
  5. Tom Dumoulin (Team Giant-Alpecin) +00'18"
  6. Greg Van Avermaet (BMC) +00'18"
  7. Rui Alberto Da Costa (Lampre) +00'18"
  8. Davide Rebellin (CCC Sprandi Polkowice) +00'18"
  9. Floris De Tier (Topsport) +00'18"
  10. Vincenzo Nibali (Astana) +00'18"

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité