Le Tour de France 2019 à Saint-Flour et à Brioude ?

Comme sur cette photo de l'étape de 2011 entre Issoire et Saint-Flour, le Tour de France devrait retrouver le sud de l'Auvergne en 2019 ... / © GUILLAUME HORCAJUELO/ MaxPPP
Comme sur cette photo de l'étape de 2011 entre Issoire et Saint-Flour, le Tour de France devrait retrouver le sud de l'Auvergne en 2019 ... / © GUILLAUME HORCAJUELO/ MaxPPP

Selon nos informations, le Tour de France 2019 aurait droit à une arrivée à Brioude, en Haute-Loire le 14 juillet avant de repartir de Saint-Flour (Cantal), le lendemain.

Par FG

Les informations ne sont pas confirmées par les municipalités respectives qui doivent garder le silence jusqu'à la présentation officielle du tracé, mais il semble que le Tour de France 2019 va faire étape à Brioude (Haute-Loire) et à Saint-Flour (Cantal) !

Selon nos informations, la Grande Boucle 2019 devrait arriver à Brioude le 14 juillet avant de repartir de Saint-Flour le lendemain.

Si on en croit nos confrères de France Bleu, les coureurs devraient arriver à Brioude au terme d'une étape partie de Saint-Etienne.

Selon nos informations, l'étape au départ de Saint-Flour partirait quant à elle du côté du sud, en direction des gorges de la Truyère, de Chaudes-Aigues et de l'Aveyron pour une arrivée possible à Albi.

Si la nouvelle se confirme, ce serait un beau symbole pour Brioude, ville d'origine de Romain Bardet. Quant à Saint-Flour, la ville confirmerait sa place de "fidèle" de l'épreuve qu'elle a déjà accueillie en 1999, 2004 et 2011.

Seule certitude à ce jour : le Tour de France 2019 s'élancera le 6 juillet de Bruxelles, en Belgique avec un contre-la-montre en équipes dans la capitale belge le lendemain. Pour la suite du programme, il faudra attendre la confirmation le 25 octobre avec la présentation du parcours 2019.

 

Sur le même sujet

Les + Lus