"Tous les candidats raisonnent du point de vue du patronat" Nathalie Arthaud, candidate Lutte Ouvrière à la Présidentielle

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

La candidate de Lutte Ouvrière était en campagne ce mercredi 16 novembre dans les Alpes. Au programme plusieurs réunions publiques en Savoie. L'occasion de réagir à la déclaration officielle d'Emmanuel Macron "une belle comédie électorale". 

En visite de campagne dans le département, la candidate de Lutte Ouvrière a dénoncé "une belle comédie électorale . Macron se présente comme un homme nouveau, mais il était ministre il y a encore trois mois, il a participé à ce gouvernement pendant plus de deux ans , et avant, il était conseiller de Hollande, il est responsable du fiasco de la gauche. (...)
La Loi Macron, on sait ce que ça veut dire, c'est les licenciements collectifs, le travail du dimanche, le recul des droits des travailleurs" .


Les autres candidats? Nathalie Arthaud les met tous dans le même panier :" Autant qu'ils sont, ils ne raisonnent que du point de vue du patronat, ils n'ont que les mots de compétitivité, coût du travail à la bouche."

J'appelle à un vote de classe, de conscience ouvrière"


Avec 0,56% des suffrages lors de la dernière élection, la candidate admet volontiers qu'elle ne pèse guère mais elle martèle :" Je veux faire entendre la voix des travailleurs, il faut protester et se préparer à se battre, nous en aurons besoin, quel que soit le candidat élu en 2017"

Extrait du 12/13
durée de la vidéo: 03 min 34
Nathalie Arthaud









En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.