La candidate de Lutte Ouvrière était en campagne ce mercredi 16 novembre dans les Alpes. Au programme plusieurs réunions publiques en Savoie. L'occasion de réagir à la déclaration officielle d'Emmanuel Macron "une belle comédie électorale".
En visite de campagne dans le département, la candidate de Lutte Ouvrière a dénoncé "une belle comédie électorale . Macron se présente comme un homme nouveau, mais il était ministre il y a encore trois mois, il a participé à ce gouvernement pendant plus de deux ans , et avant, il était conseiller de Hollande, il est responsable du fiasco de la gauche. (...)
La Loi Macron, on sait ce que ça veut dire, c'est les licenciements collectifs, le travail du dimanche, le recul des droits des travailleurs" .
Les autres candidats? Nathalie Arthaud les met tous dans le même panier :" Autant qu'ils sont, ils ne raisonnent que du point de vue du patronat, ils n'ont que les mots de compétitivité, coût du travail à la bouche."
J'appelle à un vote de classe, de conscience ouvrière"
Avec 0,56% des suffrages lors de la dernière élection, la candidate admet volontiers qu'elle ne pèse guère mais elle martèle :" Je veux faire entendre la voix des travailleurs, il faut protester et se préparer à se battre, nous en aurons besoin, quel que soit le candidat élu en 2017"
Extrait du 12/13