Les bus et tram des réseaux de transport en commun des villes auvergnates sont peu impactés par la contestation de la loi sur le travail, sauf au moment des manifestations qui vont contraindre à arrêter ou détourner quelques circulations.
Le mouvement de grève contre le projet de loi réformant le code du travail a peu d’influence sur les réseaux de transport en commun des 4 principales villes d’Auvergne. Partout le trafic est normalement assuré depuis le début de la journée. Les seules perturbations sont attendues lors des manifestations qui entraineront des arrêts momentanés de circulation.Dans l’agglomération clermontoise, bus et tram de la T2C circulent normalement, mais les lignes A, B, C, 3, 4, 8, 9, 10, 12, 13, 35 et 36 seront gênées ou déviées à partir de 11 heures dans le secteur du boulevard Gergovia, lieu de départ du cortège des étudiants et lycéens qui rejoindront vers 13 heures les salariés partis des salariés partis de la place du 1er Mai. Ils devraient ensuite emprunter le boulevard Trudaine, la Place Renoux puis le boulevard Desaix pour arriver Place de Jaude (avec des passages possibles par le Cours Sablon, le Boulevard François Mitterrand et l’avenue Vercingétorix).
Les véhicules de Moulins Mobilité rouleront normalement toute la journée, sauf vers 17 heures devant la préfecture où passent les lignes C et D, la circulation pourrait être modifiée lors de la manifestation.
Le réseau Stabus d’Aurillac fonctionne normalement, mais le rassemblement prévu à 14 heures Place des Droits de l’Homme aura un impact sur toutes les lignes de transport en commun, c’est un nœud important d’où partent et arrivent tous les trajets.
Au Puy-en-Velay, le rassemblement prévu à midi devant la Préfecture ne devrait pas avoir de conséquence pour les bus de Tudip si les manifestants restent sur place.