Travaux SNCF. Pas de train sur la ligne Grenoble-Lyon pour le week-end de l’Ascension

Travaux en gare SNCF de Bourgoin-Jallieu / © Christian Deville / France 3 Alpes
Travaux en gare SNCF de Bourgoin-Jallieu / © Christian Deville / France 3 Alpes

A partir de ce jeudi 30 mai et jusqu'au dimanche 2 juin, la circulation des TER sera interrompue sur la ligne Grenoble-Lyon. La ligne Chambéry-Lyon sera également coupée en raison d'importants travaux en gare de Bourgoin-Jallieu et Saint-André-le-Gaz.

Par Anne Hédiard

Ce week-end de l’Ascension s’annonce beau et chaud. Mais attention si vous souhaitez en profiter pour circuler dans les Alpes car le trafic des trains sera perturbé.

Aucun train ne circulera entre le jeudi 30 mai et le dimanche 2 juin sur la ligne Grenoble-Lyon. La ligne Chambéry-Lyon sera également coupée.

La SNCF effectue d'importants travaux de modernisation des gares de Saint-André-le-Gaz et de Bourgoin-Jallieu.

Pour la gare de Saint-André-le-Gaz, il s’agit d’améliorer la capacité de stationnement des trains et leur réutilisation, de créer une passerelle piétonne pour assurer un cheminement sécurisé aux voyageurs et de raccorder deux voies pour permettre le doublement de train à quai en gare.

A Bourgoin, la SNCF créée une passerelle avec deux travées enjambant cinq voies ferrées et équipées d’ascenseurs. Les quais doivent également faire l’objet d’une remise aux normes (rehausse, éclairage, installation de Bandes d’Eveil Vigilance, …).
 
Travaux en gare SNCF de Bourgoin-Jallieu / © Hervé Prical / SNCF
Travaux en gare SNCF de Bourgoin-Jallieu / © Hervé Prical / SNCF


La date n’a pas été choisie par hasard. Durant le long pont de l’Ascension, il y a moins de voyageurs.

Un mal pour un bien donc car ces travaux devraient permettre selon la SNCF de "répondre aux attentes des voyageurs en terme de régularité des trains sur l’Etoile Ferroviaire Lyonnaise."

En attendant, la SNCF a mis en place des bus de substitution. Et pour rejoindre Chambéry depuis Lyon, le trajet en train reste possible en passant par Ambérieu. Pour tout renseignement sur le trafic SNCF en temps réel, consultez le site internet OUI.SNCF

 

Sur le même sujet

Les + Lus