Trois adolescents en centre fermé après des agressions d'étudiants sur le campus de Grenoble

© Caisse des Dépôts
© Caisse des Dépôts

Mis en examen pour vols avec violence, les trois mineurs ont été placés en centre fermé après avoir été présentés au parquet ce jeudi 9 juin.

Par Céline Serrano

Plusieurs faits de vols aggravés, survenus entre mars et mai, sont reprochés aux trois adolescents, dont deux sont âgés de 15 ans, et le troisième de 17 ans.

Des vols à l'arraché sur des étudiants, destinés à les délester de leur portable et/ou de leur portefeuille, qui ont parfois donné lieu à une grande violence. Une des victimes, violemment frappée au visage et rouée de coups, a dû être hospitalisée.

Selon Le Dauphiné Libéré, ce sont six jeunes gens qui regagnaient leur résidence universitaire sur le campus de Grenoble qui ont été attaqués par les adolescents.

Interpellés le 7 juin, les trois jeunes auteurs présumés (un quatrième a réussi à échapper à l'arrestation) ont été reconnus par la plupart des victimes. 

Selon les enquêteurs de la Sûreté départementale, joints par France 3 Alpes, tous reconnaissent leur participation à ces vols, mais s'en rejettent l'initiative.

Présentés au parquet de Grenoble ce jeudi, ils ont été mis en examen pour vols aggravés et placés en centre fermé.

Sur le même sujet

Les + Lus