Un Savoyard tue sa fille près d'Annecy et se suicide près de Lyon

Domicilié à Bourg-Saint-Maurice, le père aurait tué sa fillette près d'Annecy puis emmené son corps à l'Arbresle, près de Lyon, où il s'est suicidé. / © Google
Domicilié à Bourg-Saint-Maurice, le père aurait tué sa fillette près d'Annecy puis emmené son corps à l'Arbresle, près de Lyon, où il s'est suicidé. / © Google

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années, domicilié à Bourg-Saint-Maurice, a été découvert pendu à L'Arbresle, dans la région lyonnaise. Dans sa voiture, située à proximité, les gendarmes ont retrouvé le corps de sa petite fille. L'homme n'aurait pas supporté la séparation avec sa compagne.

Par Mickael Guiho

Macabre découverte à L’Arbresle, dans le Rhône, ce jeudi 17 avril en soirée. Un homme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé pendu à un arbre à quelques pas de la Caserne des gendarmes. Dans sa voiture, située juste à côté, les enquêteurs ont retrouvé le corps sans vie de sa petite fille de deux ans. 

L'individu était domicilié à Bourg-Saint-Maurice, C'est dans le cité savoyarde que ce terrible drame familial a débuté. L'homme supportait mal la procédure de séparation d'avec sa femme, une pisteur-secouriste de Tignes.

Mardi soir, elle avait alerté les gendarmes après avoir découvert le logement familial vide alors qu'elle rentrait du travail. Le portable de son compagnon ne répondait plus, visiblement coupé.

L'homme aurait en fait emmené l'enfant dans un camping des bords du lac d'Annecy, à Sevrier. Dans un bungalow, il l'aurait tuée. Perdu, il aurait enfin mis le corps de la fillette dans sa voiture, avant de quitter la Haute-Savoie, direction le Rhône. Il s'est arrêté dans la commune de l'Arbresle, où il s'est pendu. Une lettre aurait été retrouvée sur le pare-brise de la voiture où se trouvait le corps de l'enfant. 

À l'annonce du drame, en état de choc, la mère a dû être hospitalisée. Le parquet d'Annecy donnera une suite à l'affaire mardi, attendant les résultats des autopsies.

Sur le même sujet

Les + Lus