Vacances : un samedi 14 juillet rouge dans le sens des départs en Auvergne Rhône-Alpes

© France 3 RA
© France 3 RA

La circulation sur les routes sera dense ce week-end du 14 juillet, et très difficile dans le sens des départs en vacances samedi, prévient Bison futé. Le trafic s'annonce difficile Auvergne Rhône-Alpes. La région va vivre un samedi en rouge (départs) et orange (retours).

Par Dolores Mazzola

Le trafic sera ralenti ou très ralenti vendredi 13 et samedi 14 juillet "sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des régions côtières", précise l'organisme de prévision de la circulation dans un communiqué.

DANS LE SENS DES DEPARTS

>> Vendredi 13 juillet est classé Orange au niveau national et Rouge en Île-de-France. Le trafic s'annonce dense entre Lyon et Orange de 10h à 22h. En direction des Alpes, sur l'A43 entre Lyon et Chambéry, le trafic sera chargé de 15h à 19h. La circulation sera chargée en direction du tunnel du Mont-Blanc entre 10h et 18h.

>> Samedi 14 juillet est classé Rouge au niveau national. Aucune région n'y échappe. Les automobilistes qui circuleront en direction du sud seront nombreux de 6h à 16h. Les vacanciers qui se rendent dans les Alpes devront faire preuve de patience : le réseau s'annonce encombré de 9h à 11 h sur l'A43 (idem dans le sens des retours). L'accès au tunnel du Mont-Blanc est à éviter entre 14h et 21h.

>> Dimanche 15 juillet est classé Vert au niveau national et Orange en région Auvergne-Rhône-Alpes. La circulation sera dense entre Lyon et Orange de 8h à 18h. Des ralentissements sont également à prévoir entre Lyon et Chambéry (A43) de 15h à 18h.

DANS LE SENS DES RETOURS

>> Vendredi 13 juillet est classé Vert au niveau national. 

>> Samedi 14 juillet est classé Vert au niveau national et Orange en région Auvergne-Rhône-Alpes. Des difficultés de circulation sont attendues dans la région Auvergne-Rhône-Alpes sur l'autoroute A7 (Lyon-Marseille). La circulation entre Orange et Lyon sera compliquée entre 8h et 14h.

>> La journée de Dimanche 15 juillet, la circulation sera habituelle sauf dans le sens des départs en Auvergne-Rhône-Alpes sur l'A7. 
 

Sur le même sujet

Police : à Givors, toute la brigade de nuit en arrêt maladie

Les + Lus