Valence (Drôme) : les Infirmières de l'hôpital de Valence toujours en grève

Publié le Mis à jour le
Écrit par Daniel Pajonk

Le personnel des urgences de l'hôpital valentinois (Drôme) sont en grève. Elles ont fait un slogan : "La colère est dans le cathéter" est leur slogan. Et une chanson publiée sur Youtube, vue 11 millions de fois. 

Elles n'en peuvent plus des condictions de travail et d'accueil des malades, des patients dans leur service d'urgence de l'hôpital de valence. Au point de craquer tant la tension est forte. Mais c'est peut-être une chanson qui les sauve momentanément de leur détresse. Qu'en ces mots simples les choses sont bien dites ! "Comment on va s'y prendre pour se faire entendre ? On va vous traconbter ce qui se passe au CHV". Et d'évoquer la maltraitance passive : "Nous on fait toutr ce qu'on peut. On veut prendre soin d'eux, mais plus de temps de rien, on n'a plus de moyens. Ici se joue un drame et là on sonne l'alarme, ça nous fait mal au coeur mais on bosse dans la peur".
 


Une lettre d'alerte aux parlementaires

Une peur qui ne les empêche pas d'alerter en direct les parlementaires du Sénat et de l'Assemblée naitonale. Elles leur ont fait parvenir un courrier via leurs messageries. Elles demandent que les députés et sénateurs prennent la mesure des difficultés financières des hôpitaux en France. Et qu'ils mettent en oeuvre "une défense du système de soins hexagonal, unique au monde." Les infirmères du CHV de Valence sont en grève illimitée depuis le 27 mars dernier.
 
Grève des personnels infirmiers à l'hôpital de Valence