Législatives 2017. Alice Thourot (LREM) est élue députée dans la 2e circonscription de la Drôme

Ce 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Comment a voté la 2e circonscription de la Drôme pour ce duel de femmes entre la candidate de La République en Marche et celle du FN ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans cette 2e circonscription de la Drôme, le premier tour a été marqué par l'élimination du député sortant Franck Reynier se représentait au nom de l'UDI. Franck Reynier est également maire Montélimar, où il est élu depuis 2007. Il est arrivé en troisième position au soir du premier tour avec seulement 15,17 % des voix. C'est la candidate de la République en Marche, Alice Thourot qui est arrivée en tête du premier tour, suivie par la candidate Front Nationale, Laure Pellier. Cette dernière est la responsable du FN de la Drôme. Alice Thourot est avocate, inscrite aux Barreaux de la Drôme et de Paris.

De ce duel de femmes, c'est Alice Thourot qui est sortie gagnante avec 62,5% des voix. Elle s'impose largement devant la canidate frontiste qui a été créditée de 37,5% des suffrages. Le Front National est défait. Alice Thourot a visiblement bénéficié de l'appel à faire barrage au FN lancé dés le soir du 1er tour par Franck Reynier. Dans cette circonscription, la participation a atteint 42,24%.
 

La 2e circonscription de la Drôme regroupe les cantons de Loriol-sur-Drôme (sans la commune d'Ambonil), Marsanne, Montélimar-1, Montélimar-2, Pierrelatte, Portes-lès-Valence.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information