Cet article date de plus de 5 ans

La Drôme et l’Ardèche plébiscitent la liste d’Union de la gauche

Le Front national était arrivé en tête dans la Drôme lors du premier tour de scrutin, avec 29,19 % des suffrages. En Ardèche, c'était Laurent Wauquiez qui était arrivé en tête. Au second tour, c'est le président sortant Jean-Jack Queyranne qui l'emporte!
Et pourtant notre région Auvergne-Rhône-Alpes a basculé à droite ce dimanche 13 décembre, la tête de liste des Républicains Laurent Wauquiez l'a emporté sur son rival socialiste Jean-Jack Queyranne. 
Auvergne et Rhône-Alpes, qui ont fusionné pour donner naissance à la deuxième région française, étaient contrôlés par la gauche depuis onze ans. "Nous allons nous mettre au travail rapidement", a promis M. Wauquiez. Mais je n'oublie pas la forte défiance qui s'est exprimée au premier tour, certains nous ont dit: la France, on n'y croit plus. Il n'y aura pas un discours d'avant et un discours d'après", a-t-il déclaré en rappelant ses priorités: "le travail plutôt que l'assistanat, pas d'augmentation d'impôts, le retour de l'exemplarité des élus et une République ferme face aux communautarismes". "Nous devons nous préparer à nous opposer à tous les reculs sociaux ou culturels que la droite extrême tentera de nous imposer", a lancé de son côté M. Queyranne.


Ardèche: Résultats officiels du second tour de l'élection régionale
Queyranne Jean-Jack (UG)                         39,48%
Wauquiez Laurent (UD)                               36,85%
Boudot Christophe (FN)                               23,67%



Drôme: Résultats officiels du second tour de l'élection régionale
Jean-Jack Queyranne (UG) obtient 21,53% des suffrages,
Laurent Wauquiez (UD) en totalise 20,83% 
Christophe Boudot (FN)15,67%
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections