Drôme - Une idée qui carbure pour sauver la station-service de Vinsobres !

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm

Dans le sud Drôme, un pompiste de Vinsobres a eu une idée originale pour sauver sa station-service et financer de coûteuses remises aux normes. Roland Torrent, 63 ans, a décidé de participer à un concours organisé sur le web par une fondation favorisant l'emploi et le lien social.

Installé sur la départementale 94, cette station-service a toujours fonctionné depuis sa création. Le commerce de Roland Torrent est le seul point d'approvisionnement en carburant du village de Vinsobres. C'est un relais de proximité pour les habitants du sud de la Drôme.



Mais la petite station-service est en sursis : d'ici la fin de l'année, le couple de propriétaires doit mettre aux normes ses trois pompes à essence et moderniser ses installations. Coût de l'opération : 70 000 euros. Une somme trop importante à débourser pour ces commerçants indépendants.



Leur espoir : remporter le concours lancé par la fondation d'une grande assurance. Le prix : 25 000 euros. Un apport financier qui serait le bienvenu pour le couple. Le projet drômois présenté sur internet dans une vidéo a bénéficié d'environ 12 000 soutiens sur internet pour remporter le concours. Le nom du gagnant sera connu la semaine prochaine. 



Le reportage 

Le propriétaire participe à un concours sur internet. Objectif : remporter un prix de 25 000 euros pour aider au financement de la mise aux normes des équipements et des pompes à essence - Reportage H.Chapelon, S.Hyvon - 20/1/16 ©France 3 RA
Intervenants 

1 - Marie-Agnès Vendeville - Cliente

2 - Roland Torrent - Propriétaire de la station service

3 - Marie-France Torrent - Propriétaire de la station service



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité