Drôme : le site Charles Jourdan de Romans racheté par le fabricant de jeans “1083”

C'est le projet d'atelier du groupe 1083 pour réhabiliter l'ancienne usine historique Charles Jourdan de Romans-sur-Isère (Drôme) qui a été retenu. Thomas Huriez, fondateur de la marque de mode éthique, souhaite y installer un atelier visitable de fabrication de jeans.

Par CC/AFP

Officiel : le site Charles Jourdan de Romans racheté par le fabricant de Jeans "1083"
Avec les interviews de : Thomas Huriez, co-fondateur de " 1083 " ; Bénédicte Jourdan, petite-fille de Charles Jourdan

Une star de la mode éthique 2.0 pour reprendre un site emblématique de la mode du XXeme siècle. C'est évidemment tout un symbole, que les élus de l'agglomération Valence Romans sud Rhône-Alpes n'ont pas manqué de relever. 

Pour réhabiliter l'ancienne usine historique Charles Jourdan, un appel à projets avait été lancé en février. Le groupe Aegide-Domitys envisageait de construire une résidence pour seniors sur le site.

Mais c'est le second projet qui a été adopté jeudi soir à l'unanimité. Thomas Huriez, fondateur de la marque 1083, souhaite installer un atelier visitable de
fabrication de jeans. Son projet, créateur de 30 emplois, permettait également de sauvegarder une partie du bâtiment. Un restaurant ou encore une boutique devraient également voir le jour. Le prix de cession a été fixé à près de 180.000 euros.

Archives : en 1983, Charles Jourdan recevait l'oscar de l'exportation
 

Archives - 1983 : Charles Jourdan a encore le vent en poupe

 

Sur le même sujet

"Composition pour l'image" : une formation unique au CNSMD de Lyon

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne