• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un loup abattu à Lus la Croix-Haute

Ici, un loup mâle tué par un agent de l''Office national de la chasse et de la faune sauvage / © Jean-Pierre Clatot / AFP
Ici, un loup mâle tué par un agent de l''Office national de la chasse et de la faune sauvage / © Jean-Pierre Clatot / AFP

Pour la première fois dans le département de la Drôme, a eu lieu un tir de loup. Dans le périmètre de l'une des communes les plus touchées par les attaques depuis le début de l'année. 

Par Daniel Pajonk

En application de l'Arrêté Préfectoral du premier septembre 2015, une opération de tir de prélèvement d'un loup a été effectuée hier sur la commune de Lus La Croix Haute. Il s'agit précisément d'une louve, indique un communiqué de la préfecture de la Drôme. Ce "prélèvement", comme on dit poliment, constitue une première dans le département. Il a été mené de conserve entre chasseurs formés et louvetiers.

27 attaques dues au loup dans les trois communes frappées par l'arrêté préfectoral.


Depuis le début de l'année 2015, on avait relevé dans le département de la Drôme soixante-quatorze attaques du loup occasionnant deux-cent quatre-vingt onze victimes et deux cents bêtes disparues. Les trois communes concernées par l'arrêté préfectoral (Lus La Croix Haute, Treschenu Creyers et Glandage) représentent plus du tiers de ces attaques (vingt-sept attaques), plus de la moitié des victimes (cent-soixante-huit victimes) et les deux tiers des disparues.

Sur le même sujet

Intempéries à Vichy : des dégats sur le patrimoine arboré

Les + Lus