La Trans'Vercors, course de VTT entre Drôme et Isère, se déroulera les 26 et 27 août 2017

© Y a pas photo
© Y a pas photo

L'épreuve emmène ses participants à l'assaut du Vercors en VTT depuis 1994. La Trans'Vercors 2017 aura lieu les 26 et 27 août entre Lus-la-Croix-Haute et Gresse-en-Vercors. Courses familiales ou plus "sportives" au programme, les inscriptions sont ouvertes. 

Par Yann Gonon

Allier la passion du défi sportif à la découverte de l'un des plus beaux massifs. C'est l'objectif de la Trans'Vercors, la course de VTT, qui se courra les 26 et 27 août 2017 entre Lus-la-Croix-haute et Gresse-en-Vercors, entre Drôme et Isère. La course existe depuis 1994 mais cette année, elle quitte les plateaux du Vercors et le Royans pour se lancer à la conquête du Haut Buëch et du Trièves.

Au programme, entre plaines, forêts et alpages, neuf parcours différents à dévaler en famille ou bien tout seul, en mode balade ou chrono.

Mais la Trans'Vercors se veut également une vitrine écolo. L'épreuve encourage les transports en commun pour venir sur place, elle s'engage aussi sur le ramassage des déchets, notamment aux ravitaillements. Enfin, toujours pour les ravitaillements, elle affirme choisir ses fournisseurs dans un rayon de 100 kilomètres.


Les courses au programme


- La Kids race : 6 km pour les moins de 12 ans
- La Family run : 16 km pour les 10/14 ans accompagnés de leurs parents ou seuls à partir de 15 ans
- La Loisir : 24 km autour de Gresse-en-Vercors
- La Sport : 40 km au départ de Gresse-en-Vercors jusqu'au Col de l'Arzelier
- L'Expert : 60 km entre Vercors et Trièves
- L'Extrême : 80 km
- L'Ultra : 100 km avec les ascensions des Col de la Chante et de l'Arzelier.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de la course : transvercors-vtt.com

Sur le même sujet

Les + Lus