Valence : le moto-cross international vit sa dernière édition

Le moto-cross international de Valence a vécu ce week-end ses dernières heures. Cette épreuve de haut niveau, déjà annulée l'an passé, n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour perdurer. Faute de bénévoles et de spectateurs, la compétition va donc disparaître du calendrier.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Depuis 2002, la pluie et la boue, quand ce n'était pas la tempête, ont accompagné pratiquement toutes les éditions du moto cross international de Valence. Si les pilotes savent affronter les intempéries, les spectateurs un peu moins... Peu à peu, l'épreuve,desservie par une météo capricieuse, a perdu la plupart de ses fidèles.

Le moto club de Valence, association à but non lucratif, n'a pas su non plus attirer de nouveaux bénévoles. Privé de ressources et de moyens, il déclare forfait. La compétion va donc disparaître du calendrier international. Le circuit mondial professionnel des Auréats n'accueillera plus désormais que des épreuves régionales amateurs.    
Le moto-cross international de Valence a vécu ce week-end ses dernières heures.Cette épreuve de haut niveau, déjà annulée l'an passé, n'a pas su trouver les ressources nécessaires pour perdurer.Faute de bénévoles et de spectateurs, la compétition va donc disparaître du calendrier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information