Pollutec : Le marché des solutions “éco-responsables”

© France3
© France3

Malgré un contexte économique morose, les acteurs de l'environnement abordent le salon Pollutec à Lyon avec la volonté de proposer de vraies alternatives énergétiques. Parmi les exposants,Stimergy, une entreprise grenobloise qui conçoit des serveurs informatiques "éco-responsables".

 

Par Philippe Bette

Le salon Pollutec débute aujourd'hui à Lyon. Le nombre des exposants (environ 2.200) s'affiche en baisse de 4% par rapport à l'édition lyonnaise précédente de 2012 (Pollutec est organisé en alternance à Paris et Lyon), elle-même déjà en repli par rapport à celle de 2010.

En cause, la crise économique en Europe qui touche notamment l'industrie, les travaux publics et les moyens des collectivités locales : autant de secteurs donneurs d'ordre pour les entreprises de l'économie de l'environnement, dans la distribution comme dans le traitement de l'eau, la gestion des déchets ou encore la lutte contre la pollution de l'air et des sols. 

Le Moyen-Orient comme l'Arabie Saoudite ou des pays africains comme la Côte d'Ivoire, invitée d'honneur du salon, sont  présents. Ils viennent chercher ici des solutions pour faire face à leurs exigences d'économie d'énergie.

Une entreprise grenobloise, Stimergy, concoit des serveurs informatiques "eco -responsables", qui permettent d'éviter de recourir à des salles climatisées. Des solutions qui peuvent intéresser l'Afrique.
Pollutec

Sur le même sujet

Rassemblement enseignants à Vaulx-en-Velin

Les + Lus