Vaulx-en-Velin : des armes de gros calibre volées dans un club de tir sportif

9 armes de gros calibre, dont un fusil d'assaut et des centaines de cartouches, ont été dérobées dimanche soir au Club des tireurs vaudais. L'opération a été menée méthodiquement pour effacer toute trace.      

© Max PPP
C'est une opération qui a été bien préparée et conduite méthodiquement.Les voleurs étaient parfaitement bien renseignés et savaient pouvoir trouver là tout ce dont ils avaient besoin : Au total, une dizaine d'armes de gros calibre dont un fusil d'assaut - modèle tchèque VZ58 pour les spécialistes - et un bon millier de cartouches pour alimenter tout cet arsenal.

Ils sont rentrés sans effraction dans les locaux du Club des tireurs vaudais dans la nuit de dimanche à lundi et ont arraché les armoires blindées où se trouvaient entreposées les armes.La porte d'accès avait-elle été mal fermée ou disposaient-ils d'un double des clés? Quoi qu'il en soit ,ils ont par ailleurs neutralisé le système de surveillance vidéo et déversé le contenu de plusieurs extincteurs derrière leur passage pour effacer leurs traces. Bref, une opération commando qui ne doit rien au hasard.    
© Max PPP

C'est la police judiciaire de Lyon qui est chargée de l'enquête.Le journal le Progrès, qui révéle ce cambriolage, explique que le stand de tir est "discrétement niché entre le parc de Miribel Jonage et la rocade" et qu'il faut être parrainé pour y accéder.Les voleurs se sont affranchis de tous les fitrages, de totues les précautions pour s'armer lourdement. Ils disposent désormais d' un arsenal qui pourrait se retrouver bientôt sur le marché noir, alimenter un trafic ou bien plus inquiétant encore, servir de funestes causes.

Le témoignage du président du club de tir sportif de Vaulx en Velin, Jean Yves Tixier  :
durée de la vidéo: 00 min 27
Vol d'armes dans un club de tir à Vaulx en Velin
   

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter