• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Venissieux : le blogueur au verbe haut condamné à de la prison ferme

© Chronic 2 bass
© Chronic 2 bass

Bassem Braiki,le blogueur de Venissieux qui s'était distingué par une video retentissante juste après les attentats de Paris,a été condamné à 5 mois de prison ferme pour outrages et menaces à l'encontre d'un policier.On se souvient de lui pour sa diatribe anti-islamiste postée sur internet.   

Par Philippe Bette

"J'ai pété les plombs".Placé en garde à vue le 5 Août 2015, Bassem Braiki,36 ans,avait reconnu s'être emporté violemment après avoir été rappelé à l'ordre par un vigile dans l'enceinte de la piscine de la Duchère.Il fumait un joint de cannabis dans l'espace public. Il avait fallu faire intervenir la police pour le ramener à la raison.Et encore.Elle-même avait été aussi copieusement prise à partie et insultée à son arrivée.   

Bassem Braiki n'est pas tout à fait un inconnu pour les internautes.Son pseudo : "Chronic 2 Bass". Sa vidéo enregistrée juste aprés les attentats de Paris en Novembre 2015 avait fait le buzz sur internet.Se revendiquant lui -même musulman,il s'était filmé au volant de sa voiture pour enregistrer une diatribe de 3 minutes pour inciter ses frères modérés à se rassembler pour chasser les islamistes de la République.Son post avait été visionné ...7 millions de fois sur la plateforme Youtube.

"A tous les muslims de France , c'est à nous de faire le ménage " - Bassem Braiki -    



Le blogueur de Venissieux est aujourd'hui repassé de l'autre côté de la loi républicaine.Il est aujourd'hui assigné à résidence et porte un bracelet électronique pour une condamnation dans un autre affaire.C'est la raison pour laquelle il n'a pas pu se présenter à l'audience mercredi. Il a été condamné par la justice à 5 ans de prison ferme pour son comportement outrageant et ses insultes sur personnes dépositiaires de l'autorité publique.     

Sur le même sujet

Drôme : la détresse des arboriculteurs et viticulteurs 

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer