Des vents violents, des rafales jusqu'à 110 km/h, soufflent sur toute la région depuis ce matin et l'alerte orange est maintenue dans l'Ain, la Loire, le Rhône, la Drôme et l'Ardèche. A Lyon, les parcs publics ont été fermés et les pompiers enregistrent une centaine d'interventions.
L'Ain, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Saône-et-Loire et l'Ardèche restent en alerte orange pour des vents violents. La Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, demeurent toujours en alerte orange pour des orages. Les parcs ont été fermés dans la ville de Lyon.
Le vent de sud va continuer de se renforcer pour atteindre 100 kilomètres/heure en fin de matinée sur la région lyonnaise et le Dauphiné et 110/120 km/h sur les reliefs du Massif central et du Vercors. Dans l'après-midi, les 110 km/h pourront être atteints en plaine lyonnaise, dans la Bresse et le val de Saône, mais "les vents diminueront en début de nuit prochaine", selon cette même source.
Ce vent fort de sud engendrera un nouvel épisode de fortes pluies sur les reliefs des Cévennes : "des pluies continues se poursuivront jusqu'à jeudi midi avec des cumuls sur les Cévennes ardéchoises dépassant les 300 millimètres dans les prochaines 24 heures" a encore alerté Météo France.