• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. 4 jours pour d'impressionnants travaux dans les gares SNCF de Saint-André-le-Gaz et Bourgoin-Jallieu en Isère

Pose d'un escalier pour rejoindre une passerelle piétonne à la gare de Bourgoin-Jallieu, en Isère / © France 3 Alpes
Pose d'un escalier pour rejoindre une passerelle piétonne à la gare de Bourgoin-Jallieu, en Isère / © France 3 Alpes

Le trafic des TER est interrompu pour 4 jours. Une course contre la montre a débuté ce jeudi 30 mai. Des équipes vont se relayer nuit et jour pour mener à bien d’impressionnants travaux de modernisation des gares de Saint-André-le-Gaz et Bourgoin-Jallieu en Isère. 
 

Par AH

C'est une course contre la montre qui a débuté cette nuit et qui se poursuivra jusqu'à lundi matin 3h, deadline pour la remise en route des lignes Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry qui resteront coupées durant ce long week-end de l’Ascension.
 

24h/24h, par poste de 8h, les ouvriers se relaient pour mener à bien les travaux de modernisation des gares.

A Saint André le Gaz, ils concernent la modernisation de 400m de voie, et de 5 aiguillages.

"Une grosse opération" explique un responsable de la SNCF, Eric Maitre. Car il s’agit de remplacer des traverses en bois par des traverses en béton plus larges. Cela nécessite d’importants travaux de terrassement.

A Bourgoin-Jallieu, c’est une passerelle enjambant les voies ferrées qui est en création ce week-end de l’Ascension avec des équipements pour les personnes à mobilité réduite.

Ces travaux font partie d’un vaste plan de 30 millions d’euros qui devrait permettre à l’horizon 2020 d’aboutir à la décongestion du nœud ferroviaire lyonnais.
 


Durant ces 4 jours de travaux, les trains partant de Lyon pour rallier directement Chambéry, sans arrêt, sont déviés par Ambérieu.
Pour le reste, un service de bus a été mis en place.
 

Sur le même sujet

le nouveau maillot du Clermont Foot 63

Les + Lus