Vigilance orange pour la canicule dans l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme et jaune pour les orages

Les 4 départements d’Auvergne, l’Allier, le Cantal, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme sont entrés en vigilance jaune en prévision de risques d’orages dimanche 30 juin et sont toujours en vigilance orange pour la canicule et les fortes températures.
 

Des orages sont annoncés au cours de l’après-midi du 30 juin à partir de 15 heures et jusqu’à minuit dans les départements de l’Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Météo France indique dans son bulletin d’alerte que la nuit a encore été très chaude avec 21 degrés à Clermont-Ferrand (les températures sont mesurées sous abri ventilé à 1m 80 du sol, en terrains gazonnés et dégagés), qu’elles seront "à nouveau très élevées, oscillant entre 35 et 37 °C, donc globalement un peu moins fortes qu'hier. Cette chaleur concerne aussi la montagne qui n'est pas épargnée. Quelques orages viendront rafraîchir l'atmosphère en fin d'après-midi", d’où la vigilance jaune orage déclenchée et relayée par les préfectures des 4 départements. Cet épisode orageux pourrait débuter à partir de 15 heures et s’achever vers minuit.Demain lundi 1er juillet, une baisse des températures de la journée est attendue sur le massif central après une nuit encore étouffante.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité