• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La ville de Grenoble vend ses appartements privés par petite annonce

La ville de Grenoble possède 200 logements privés / © France 3 Alpes
La ville de Grenoble possède 200 logements privés / © France 3 Alpes

La démarche se doit de respecter la transparence et de communiquer l'information au plus grand nombre: c'est par le biais d'une petite annonce, sur son site internet, que la ville de Grenoble a décidé de mettre en vente une partie de ses biens immobiliers, des logements privés.

Par France 3 Alpes

Reportage. Trois vastes appartements situés dans l'hyper-centre de Grenoble et un studio dans le quartier Saint-Bruno sont mis en vente entre 30.000 et 250.000 euros. Un montant évalué par le service des Domaines puisqu'il s'agit de biens...publics dont la ville a décidé de se défaire car ils ne sont plus...d'utilité publique.

Bon nombre d'appartements étaient des logements de fonction, quand les collectivités avaient en charge l'hébergement de certains corps de fonctionnaires. Logements ou locaux divers, la ville possède un patrimoine de près d'1 million de m2, dont elle se défait ces dernières années car il coûte cher en gestion et en immobilisation de personnels notamment tenus d'assister aux réunions diverses de copropriétés.

DMCloud:67025
vente patrimoine immobilier ville de Grenoble

Pour les dernières ventes, les visites, groupées, ont commencé ce lundi 13 mai au matin. Elles prendront fin le 24 mai. C'est le groupe urbanisme de la ville qui doit se prononcer sur le choix de l'acquéreur avant qu'il ne soit validé en conseil municipal. Le choix ira au plus offrant mais pas seulement. D'autres critères entrent en ligne de compte comme la taille des lieux pour le nombre d'occupants, l'intérêt aussi manifesté par les postulants de s'intégrer réellement dans le quartier, façon de ne pas privilégier de simples investisseurs immobiliers.


"Pet-sitting" : la solution pour faire garder ses animaux de compagnies en votre absence.

Les + Lus