Votre nom de famille est-il répandu dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Allier et la Haute-Loire ?

Combien de personnes nées dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Allier ou encore la Haute-Loire portent ou ont porté le même nom que vous ? L’Insee a collecté les patronymes les plus donnés par département de naissance de 1891 à 2000. Votre nom de famille figure-t-il en bonne place ?

Par K.T.

Vous avez beau être unique, votre nom de famille, lui, ne l’est probablement pas. Combien de personnes portent le même nom que vous ? De 1891 à 2000, combien de fois les patronymes Martin, Vidal, Roche ou encore Faure ont été donnés à des enfants nés dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Haute-Loire ou l’Allier ? Grâce au travail de collecte de l’Insee (source état civil),  découvrez la popularité de votre nom.
A noter que le champ couvre l’ensemble des personnes nées entre 1891 et 2000 en France métropolitaine à l'exception de celles nées avant 1946 et décédées avant 1972.

Puy-de-Dôme : Martin arrive en tête


Dans le Top 10 des noms les plus donnés dans le Puy-de-Dôme, c’est Martin qui arrive en tête devant Faure, Roux, Boyer, Roche, Bernard, Fournier, Tixier, Giraud et Verdier.
Grâce au moteur de recherche ci-dessous, vous pouvez vérifier la popularité de votre nom.  Le fichier ne contient que les noms qui ont été donnés au moins une fois dans le Puy-de-Dôme avec 30 occurences ou plus sur l'ensemble de la période 1891 à 2000.
 

Allier : Martin, Laurent et Giraud au top


Pas de grande surprise dans l’Allier puisque c’est le nom de Martin ( le plus répandu en France) qui est le plus porté. Viennent ensuite les Laurent, Giraud, Bernard, Brun, Thomas, Moreau, Fournier, Meunier et Bonnet. Le moteur de recherche ci-dessous vous permettra de tester la popularité de votre patronyme. Le fichier ne contient que les noms qui ont été donnés au moins une fois dans l’Allier avec 30 occurences ou plus sur l'ensemble de la période 1891 à 2000.
 

Cantal : de nombreux Vidal, Serre et Robert


Pas de Martin dans le Top 10 des noms donnés dans le Cantal. Les Vidal et Serre arrivent en tête devant Robert, Delmas, Lafon, Bonnet, Boyer, Vigier, Roux et Dumas. Le fichier ci-dessous ne contient que les noms qui ont été donnés au moins une fois dans le Cantal avec 30 occurences ou plus sur l'ensemble de la période 1891 à 2000.
 

Haute-Loire : les Roche, Boyer et Faure devant les Martin


Roche, Boyer et Faure arrivent en tête des noms les plus donnés en Haute-Loire. viennent ensuite les Martin, Jouve, Brun, Michel, Roux, Sabatier et Bonnet. Là encore, le fichier ci-dessous ne contient que les noms qui ont été donnés au moins une fois en Haute-Loire avec 30 occurences ou plus sur l'ensemble de la période 1891 à 2000.

Sur le même sujet

Ain. Des casques d'entraînement pour les pompiers

Les + Lus