L. Wauquiez en voyage en Chine : “Chez nous, ce n'est pas Trump !”

© C. Conxicoeur
© C. Conxicoeur

Le président de la région Auvergne- Rhône-Alpes effectue son premier séjour officiel en Chine à la tête d'une délégation d'une cinquantaine de chefs d'entreprises et d'universitaires. Questionné par la presse chinoise, il a pris ses distances avec la politique populiste du président américain.      

Par Philippe Bette

Laurent WAUQUIEZ séjourne en Chine du 13 au 17 février pour rencontrer notamment le maire de Shanghai, afin de célébrer le 30ème anniversaire de la coopération qui lie Auvergne-RhôneAlpes et Shanghai . Ils ont décidé de renforcer cette collaboration grâce à la signature d’un nouveau partenariat.


© C. Conxicoeur
© C. Conxicoeur
Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes célèbre également à l’Université Jiaotong les 30 ans de la filière médicale francophone et de la coopération universitaire en matière d’oncologie en présence du doyen de la faculté de Médecine de Jiaotong et du doyen de l’hôpital Ruijin.


Le Président de région doit aussi participer à un séminaire économique qui mettra en avant les opportunités d’investissement en Auvergne-Rhône-Alpes notamment dans le domaine du numérique.

© C. Conxicoeur
© C. Conxicoeur


Laurent WAUQUIEZ ouvrira ensuite une grande soirée à destination des tours opérateurs chinois pour promouvoir auprès du public chinois les atouts touristiques de la Région : les Alpes avec le Mont Blanc, les volcans d’Auvergne, la gastronomie lyonnaise, les vins du Beaujolais et de la vallée du Rhône.


Sur le même sujet

Les + Lus