Yooner, snowbike, snowscoot, airboard... de nouveaux engins sur les pistes d'Oz-en-Oisans pour le festival des Glisses Givrées
Yooner, snowbike, snowscoot, airboard... de nouveaux engins sur les pistes d'Oz-en-Oisans pour le festival des Glisses Givrées
Écrit par
France 3 Alpes
Publié le Mis à jour le
Pendant deux jours, Oz-en-Oisans a organisé le Festival des Glisses Givrées. L'occasion d'essayer, et de s'éclater, avec de nouveaux engins de glisse.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un matériel mis gracieusement à disposition pour être testé, des challenges tout au long de la journée au rythme d'une fanfare! C'était la fête à Oz, ces 4 et 5 mars. L'occasion de découvrir de drôles d'engins qu'on imagine vraiment pas sur les pistes enneigées. Et pourtant, ça glisse!
Le yooner: léger, maniable, il est doté d’un amortisseur pour plus de confort et d'un patin permettant de "tailler des courbes", comme en ski. Le yooner est inspiré d'un engin ancestral, le Paret, utilisé par les écoliers l'hiver, au début du siècle dernier, dans la vallée de Manigod, en Haute-Savoie.
Le snowbike: mix de glisse et de pilotage, c'est l’engin le plus performant des glisses alternatives. Ses différents points d'appui procurent des sensations étonnantes, surtout avec son système de "rebond".
Le snowscoot: la montagne autrement pour retrouver les sensations du BMX, du VTT en hiver. Accessible à un large public, il conjugue de sensations fortes avec des glisses tranquilles.
Airboard: ce body board des neiges est une sorte de luge, très facilement maîtrisable. Sur les pentes au ras de la neige! Les rainures placées sous la luge gonflable permettent de garder facilement une trajectoire rectiligne. Le corps oriente les virages, un vrai jeu d’enfants.
Evo snow: c'est la version hivernale de la trottinette tout terrain de descente.
Dual: engin atypique proche du snowboard. Même principe, mais les pieds sont dissociés et fixés sur deux petites planches.
Trikke: même principe que le ski. Les pieds sont placés de part et d’autre de deux planches indépendantes reliées à un guidon, le tout fixé sur 3 skis.
Snowskate: un compromis entre la planche à roulettes et le snowboard. Dépourvue de fixations, la planche du dessous s'apparente à un mini-ski, et facilite la glisse. Ces caractéristiques en font un sport très technique.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/yooner-snowbike-snowscoot-airboard-nouveaux-engins-pistes-oz-oisans-festival-glisses-givrees-669351.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer