Zénith, Grande Halle : Les Auvergnats veulent séduire les Lyonnais pour attirer des congrès

Publié le Mis à jour le
Écrit par Brigitte Cante
durée de la vidéo: 01 min 52
L'Auvergne, terre de congrés ©France 3 Auvergne

La foire internationale, le sommet de l'élevage, des concerts et des conventions d'affaires : Les gestionnaires des grands événements en Auvergne veulent promouvoir leurs équipements auprés des Lyonnais. 






La foire internationale, le sommet de l'élevage, des concerts et des conventions d'affaires : Les gestionnaires des grands événements en Auvergne veulent promouvoir leurs équipements auprés des lyonnais. 

+ 30% de progression du chiffre d'affaires en 3 ans : c'est l'objectif affiché des dirigeants d'Auvergne Events, qui gèrent Polydome à Clermont-Ferrand, la Grande Halle et le Zénith à Cournon d'Auvergne. Ces trois sites accueillent 600 évènements chaque année.

Les Auvergnats vantent la qualité de leurs équipements et donnent  l'exemple du Sommet de l'Elevage : stands et chapiteaux sur 25 hectares, réseau Wifi où 100 bornes permettent 5000 connexions simultanées.

Depuis la fusion et l'avènement de la grande région, Auvergne events démarche aussi les sociétés lyonnaises. Polydome est désormais présenté comme un centre d'affaires pour attirer les conventions d'enseignes de grandes entreprises françaises ou des colloques qui placent Clermont-Ferrand au centre de l'Europe.

A côté du Zénith, la plus grande salle de concert en Auvergne Rhone Alpes, le Conseil Régional devrait bientôt construire une deuxième grande Halle. Augmenter le nombre de manifestations sera le défi des prochaines années.




En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.