Grande Normandie : Bernard Cazeneuve pour un équilibre entre Caen et Rouen

En visite dans la Manche à Lessay ce vendredi 12 septembre, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a donné son avis sur les rôles respectifs de Caen et de Rouen  dans une future grande Normandie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le débat s'enflamme sur la future capitale de la Normandie réunifiée, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve calme le jeu et se prononce pour un équilibre entre les grandes villes que sont Caen et Rouen. 
" Il faut qu'il y ait une répartition des services et des institutions entre les deux grandes villes", a estimé le ministre, insistant sur la necessité de "créer un axe Rouen-Caen" avec un équilibre qui permette à la Normandie d'être plus forte". 

Ecoutez l'ITW de Bernard Cazeneuve

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information