Alertés par les réseaux sociaux, plus de 120 personnes ont participé activement à des recherches ce samedi à Bretteville-l'Orgueuilleuse (Calvados) pour retrouver Joël Meunier, 52 ans, disparu depuis trois jours. Mais sans résultat.
L'appel à la mobilisation a été relayé sur les réseaux sociaux, notamment par le groupe facebook consacré à la diffusion de fugues et de disparitions (environ 25000 membres).
Ce samedi, à 13 heures, plus de 120 personnes se sont présentées à la mairie de Bretteville-l’Orgueilleuse (comme située à quelques kilomètres à l’Ouest de Caen) pour participer aux recherches ou diffuser des avis. Des petits groupes ont été formés pour explorer la commune et les chemins environnants. Parallèlement, les gendarmes ont poursuivi leurs patrouilles.
Hélas, ces recherches n'ont rien donné. Elles ont été interrompues avant la tombée de la nuit. Demain dimanche, les gendarmes reprendront les patrouilles, mais avec des effectifs allégés. Aucun renseignement ne leur est parvenu depuis jeudi, et il y a maintenant plus de 72 heures que l'homme a disparu.
Parti sur "un coup de tête"
Récemment licencié, Joël Meunier, âgé de 52 ans, a quitté le domicile familial mercredi soir, sur un "coup de tête", a indiqué son fils. Il est parti à pied, avec juste sa carte d’identité mais sans téléphone.Comme il n'est pas rentré au domicile le lendemain, la gendarmerie a considéré la disparition comme inquiétante. Des recherches ont été menées jusque dans les communes environnantes. L'homme a l'habitude de marcher et de se débrouiller seul.
Il mesure 1,75 m, il était vêtu au moment de sa disparition d'un jean et d'une veste grise.
La Gendarmerie de Bretteville l’Orgueilleuse recueille toute information au 02.31.08.35.63.
.