Championnat du monde d'endurance moto : 7ème titre pour le Franc-Comtois Vincent Philippe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Lecomte

Avec la deuxième place de son équipe aux 24 heures du Mans Motos, Vincent Philippe s'offre un 7ème titre de champion du monde d'endurance. Pour le Franc-comtois, il n'y a pas à dire, ça roule !

Et de 7 ! Vincent Philippe s'offre à nouveau un titre de champion du monde d'endurance motocycliste avec son équipe le Suzuki Endurance Racing Team. Après 844 tours sur le circuit Bugatti des 24 heures du Mans, Vincent Philippe et Anthony Delhalle, associés au Japonais Takuya Tsuda se placent juste derrière (à 1'02) l'équipage Kawasaki N.11. Dommage, il s'en est fallu de peu me direz-vous...
Mais grâce à une très belle saison du trio emmené par le pilote franc-comtois, cette petite défaite signe finalement une grosse victoire : le SERT conserve son titre et Vincent Philippe avec. Après sa chute survenue lors de la 76ème édition du Bol d'Or, le pilote bisontin a dû faire preuve d'une volonté et d'un courage à tout rompre pour revenir sur les circuits. Le 17 avril dernier, il se fait opérer de la clavicule. Deux jours seulement après l'intervention et la pose d'une broche, il s'entraîne avec son club le "Jura Cyclisme" au sein duquel il occupe la place de coureur en 1ère catégorie. Et c'est reparti avec l'espoir de retrouver la plus haute marche du podium : Bol d'or d'abord, 24 heures ensuite, le parcours est long mais réussi. Et on ne peut que s'incliner devant l'exploit.