Avallon : la gendarmerie met fin à un trafic de gasoil

Quatre Icaunais, suspectés de vol de carburant routier en grande quantité et de recel ont été interpelés et deux d'entre eux ont été écroués

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic durait depuis un an et demi à Avallon dans l'Yonne. Les voleurs auraient dérobé et écoulé près de 2000 litres chaque mois sur des cars, des poids-lourds, des engins agricoles. Pour les victimes, les pertes ont parfois été très lourdes, en carburant ou en investissements pour mettre fin à ces vols.

Un transporteur routier a ainsi été victime de vols une à deux fois par semaine. A chaque fois, 200 à 300 litres de gasoil étaient dérobés. Pour sécuriser le site, il a dû investir 35.000 euros! En tout, les gendarmes d'Avallon qui ont arrêté les malfaiteurs, estiment que 30.000 à 40.000 litres de carburant ont été dérobés dans et autour de la commune.

Un scénario bien huilé

Le scénario était bien huilé : deux des hommes dérobaient le gasoil en emportant par la même occasion de l'outillage trouvé sur place, les 2 autres se chargeaient d'écouler le carburant. L'un des hommes –entrepreneur de travaux publics du côté de Coulanges-la-Vineuse- l'utilisait sans doute pour ses véhicules de chantier, ainsi que l'outillage. L'autre, un particulier, l'utilisait semble-et-il pour ses besoins personnels et revendaient le surplus.
Chez les suspects, les gendarmes ont découvert de grandes quantités de carburant dans des cuves et des bidons et du matériel de siphonage. Les deux voleurs ont été placés en détention provisoire à la maison d'arrêt d'Auxerre, les deux receleurs ont été placés sous contrôle judiciaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information