Rugby : Chalon gagne, Mâcon perd et Nevers fait match nul

En championnat de fédérale 1, c'est Chalon qui l'emporte face à Mâcon par 16 points à 10 et Nevers fait match nul 9 partout face à Oloron

Par Muriel Bessard

Ce sont deux matchs en retard du championnat de fédérale 1 qui se jouaient cet après-midi. Un derby d'abord entre le club de Chalon-sur-Saône, 9ème du classement général, et Mâcon à la 3ème place. Initialement prévu le 2 décembre, le match-retour au stade Léo Lagrange de Chalon avait été reporté à cause des intempéries. Macon avait remporté la 1ère manche, mais aujourd'hui Chalon s'est imposé 16 à 10...et tout s'est joué dans la seconde mi-temps. C'est une bonne nouvelle pour les rugbymen chalonnais. Ils étaient à deux doigts de la relégation, la victoire face à leur voisins de Mâcon leur permet donc  de sortir au moins momentanément la tête de l'eau. 

DMCloud:26253
Rugby : Chalon l'emporte face à Mâcon
Reportage de D. Boutillet, R. Ho-a-Chuck et C. Zappala avec Julien Frier, entraîneur de Chalon-sur-Saône


Autre rencontre Nevers-Oloron-Sainte-Marie dans les Pyrénées-Atlantiques, le 1er de 3 déplacements dans les Pyrénées pour les nivernais en janvier. Nevers espérait faire bonne impression pour les autres matchs de janvier, le signal n'est celui espéré. Il s'est soldé par un match nul, 9 partout. .Les joueurs de l'Uson devront donc faire montre de tout leur talent dans huit jours face à Lannemezan et en fin de mois à Lourdes. 

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus