Les joueurs de Chalon-sur-Saône ont été balayés en ouverture de la 15e journée du championnat de Pro A vendredi 11 janvier 2013.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Gravelines a pris provisoirement la tête du classement de la ProA de basket-ball en infligeant une deuxième défaite consécutive à Chalon, balayé sur le parquet de Sportica (102-69). Déjà battu à domicile (73-66) par Strasbourg le 28 décembre lors de la dernière journée, Chalon a subi sa plus large défaite de la saison, la sixième en Pro A, et dégringole à la sixième place.
Nettement plus efficaces au tir (35 paniers sur 66 contre 29 sur 76 pour les Chalonnais), portés par les 22 points de Dwight Buycks (7 passes décisives) et les 21 points de Juby Johnson, les Nordistes ont pris l'ascendant lors du 3e quart-temps en infligeant un cinglant 39 à 11 aux Chalonnais, jusque-là confortablement installés en tête.
Dijon reçoit Nanterre samedi
La 15e journée de ProA se poursuit samedi 12 janvier. On y distribuera les deux derniers billets pour la Leaders Cup, l'ex-Semaine des As, qui aura lieu du 15 au 17 février à Disneyland Paris. Derrière les six premiers du classement, qui ont déjà leur billet en poche, les autres équipes vont tenter de se qualifier. C'est le cas de Dijon, qui reçoit un concurrent direct avec Nanterre. Cholet (7e) et Orléans (8e) tiennent la corde. Mais les deux équipes n'auront pas la partie facile avec, respectivement, la réception de Paris-Levallois (3e) et un déplacement à Strasbourg (2e). Nancy, qui accueille Poitiers, et Limoges, opposé à Boulazac, guetteront un faux-pas des Choletais et des Orléanais. La journée se terminera lundi 14 janvier sur un deuxième choc entre co-leaders avec Le Mans qui reçoit Villeurbanne.