Nevers : le bar-tabac du quartier des Courlis braqué 26 fois

Le commerce a été visité 26 fois par les cambrioleurs en 17 ans. Le dernier épisode a eu lieu dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 203. Les propriétaires restent philosophes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le commerce multiservices d'Alain et Monique Patard est régulièrement la cible des voleurs. "On ne s'est pas laissé aller. On a prévu à chaque fois des solutions pour les contrecarrer. Ils passaient par ici, on a mis des sécurités. Ils passaient par là, on a remis des sécurités. On s'est adapté et à chaque fois, ils trouvent des solutions." Cette fois, les voleurs se sont introduits dans la boutique en passant par le plafond. Mais, ils ont été surpris en flagrant délit par les policiers, qui avaient été avertis par l'alarme du bar-tabac.

Les habitués craignent que les propriétaires décident un jour de mettre la clé sous la porte. "Ce bar tout le monde en a besoin, sinon le quartier va mourir", déclarent les clients. Mais, malgré cet énième cambriolage, Alain et Monique Patard gardent le moral. Ils n'ont pas l'intention de quitter un quartier qu'ils apprécient. "En 17 ans, on crée des liens", expliquent-ils.




Reportage de Régis Guillon et Murielle Rousselin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information