Nevers : le bar-tabac du quartier des Courlis braqué 26 fois

Le bar-tabac du quartier des Courlis à Nevers a été cambriolé 26 fois en 17 ans.
Le bar-tabac du quartier des Courlis à Nevers a été cambriolé 26 fois en 17 ans.

Le commerce a été visité 26 fois par les cambrioleurs en 17 ans. Le dernier épisode a eu lieu dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 janvier 203. Les propriétaires restent philosophes.

Par B.L.

Le commerce multiservices d'Alain et Monique Patard est régulièrement la cible des voleurs. "On ne s'est pas laissé aller. On a prévu à chaque fois des solutions pour les contrecarrer. Ils passaient par ici, on a mis des sécurités. Ils passaient par là, on a remis des sécurités. On s'est adapté et à chaque fois, ils trouvent des solutions." Cette fois, les voleurs se sont introduits dans la boutique en passant par le plafond. Mais, ils ont été surpris en flagrant délit par les policiers, qui avaient été avertis par l'alarme du bar-tabac.

Les habitués craignent que les propriétaires décident un jour de mettre la clé sous la porte. "Ce bar tout le monde en a besoin, sinon le quartier va mourir", déclarent les clients. Mais, malgré cet énième cambriolage, Alain et Monique Patard gardent le moral. Ils n'ont pas l'intention de quitter un quartier qu'ils apprécient. "En 17 ans, on crée des liens", expliquent-ils.


26 cambriolages au bar-tabac du quartier des Courlis à Nevers


Reportage de Régis Guillon et Murielle Rousselin

A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus