Meeting international du saut : les meilleurs athlètes à Dijon

Championne de Belgique de saut à la perche / © ©FTV
Championne de Belgique de saut à la perche / © ©FTV

Le meeting international Happy Jump s'est tenu samedi 2 février 2013 à Dijon. Les meilleurs athlètes français et européens ont participé à ces concours de saut à la perche et de saut en hauteur.

Par P.R

Le campus universitaire de Dijon a accueilli le meeting international Happy Jump, samedi 2 février 2013. Ce concours de saut à la perche et de saut en hauteur etait un rendez-vous à ne pas manquer pour les passionnés. Les meilleurs athlètes français, mais aussi des athlètes venus du monde entier étaient attendus à la Halle du campus. 

En hauteur, les Français Fabrice Saint-Jean (selectionné au championnat d'Europe), Abdoulaye Diarra (meilleure performance française en 2012 à 2m27) et Mickaël Diaz seront présents.

Face à eux, des champions étrangers tels que l'Italien Andra Bettinelli, (champion d'Italie, 2m31) ou l'Espagnol Javier Bermejo (champion d'Espagne selectionné aux JO de Londres, 2m28).

A la perche, Damiel Dossevi (international français selectionné aux JO de Londres, 5m75) a retrouvé Kevin Menaldo pour un duel de générations. Quatre athlètes chinois étaient également en lice dont le recordman chinois.

Angelica Bengtsson partait largement favorite du côté des femmes. La suédoise est championne du monde junior en titre et recordwomen du monde du saut à la perche.


Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus