Norges : le projet d'extension du golf est abandonné

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

Norges Resort ne verra pas le jour. Après le rejet du dossier annoncé par la Cour Administrative d'Appel de Lyon, les partenaires du projet ont décidé de ne pas se pourvoir en cassation.

Norges Resort désignait un complexe touristique et immobilier, essentiellement un hôtel et un lotissement attenant au golf de Norges, situé près de Dijon. En décembre 2012, la Cour administrative d'appel de Lyon a rejeté le dossier.



Suite à cette décision, les partenaires du projet ont préféré en rester là. Le promoteur, qui est le propriétaire du golf, ne souhaite pas se pourvoir en cassation. Le golf de Norges-la-ville ne sera donc pas étendu. Le projet est abandonné après 10 ans de bataille juridique.



La question de la ressource en eau a souvent été abordée dans ce dossier. Le projet impliquait notamment de raser 13 hectares de forêt, l'une des seules restante en périphérie de la capitale bourguignonne. L'objectif était de construire 40 bungalows en complément de l'hôtel, un centre de remise en forme, des salles de séminaires ou encore un restaurant trois étoiles. 





Intervenants : Jean-Philippe Girard (Propriétaire du golf de Norges), Michel Lenoir (Président du Syndicat des Eaux de Saint-Julien-Clénay)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité