• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Neige en Bourgogne : alerte orange levée en Côte d'Or et Saône-et-Loire

La Bourgogne est repassée en "jaune", depuis 6 heures ce lundi 11 février 2013. / © Météo France
La Bourgogne est repassée en "jaune", depuis 6 heures ce lundi 11 février 2013. / © Météo France

Placés en vigilance orange cette nuit, l'alerte a été levée ce matin à 6 heures dans les départements de la Côte d'Or et de la Saône-et-Loire. Du côté des transports, la circulation des bus et des tramways est normale à Dijon.

Par T.S.

Vingt-sept départements ont été placés en vigilance orange en raison d'un nouvel épisode de neige et de verglas prévu pour durer jusqu'à lundi en début de soirée. Les 27 départements sont les quatre de la région Franche-Comté, plus l'Ain, l'Aisne, les Alpes-de-Haute-Provence, les Hautes-Alpes, l'Ardèche, les Ardennes, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, la Drôme, le Gard, l'Isère, la Lozère, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, le Nord, le Rhône, la Savoie, la Haute-Savoie, le Var, le Vaucluse et les Vosges.

La vigilance orange a en revanche été levée sur l'Ile-de-France et pour les départements du Pas-de-Calais, de la Somme, de l'Oise, de la Côte d'Or, de la Saône-et-Loire et de l'Aveyron.

Peu de perturbations sur le réseau dijonnais 

De son côté, Divia Dijon annonce que 100% des services sont assurés. La ligne de bus 20, qui a été interrompue vers 6 heures à cause de la neige, est opérationnelle pour desservir les communes de Daix et Hauteville. Sur les autres lignes, quelques retards sont possibles, les chaussées étant encore glissantes par endroits.

Les tramways et les bus dijonnais circulent normalement depuis ce matin. / © France 3 Bourgogne
Les tramways et les bus dijonnais circulent normalement depuis ce matin. / © France 3 Bourgogne

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus