PSA : revue du Web avec réactions et explications

L'annonce par PSA d'une perte historique de 5 milliards d'euros fait réagir sur la toile. Et le terme "dépréciation des actifs" mérite bien une petite explication.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Année noire pour PSA, perte record : tous les journaux s'accordent pour dire que 2012 est une année catastrophique pour le groupe PSA, comme par exemple Challenges.
D'autres donnent la parole à la CGT, comme 20minutes ou Le Point : le syndicat explique que, même si PSA est en grandes difficultés, la situation est moins pire qu'annoncée. Pour la CGT, un jeu d'écritures comptables est la raison de ce gouffre de 5 milliards.

Intéressant aussi à voir : Pierre Moscovici avec ses deux casquettes de Ministre de l'Economie et élu du Pays de Montbéliard. Dans Le Point, il réaffirme que la nationalisation de PSA n'est pas à l'ordre du jour. Dans son blog, il publie un extrait de la séance houleuse d'hier après-midi à l'Assemblée Nationale. Il répond à une question du député UMP de Haute-Saône, Alain Chrétien. 

Et si vous voulez tout savoir sur la dépréciation d'actifs, cliquez ici.

Et si vous voulez entendre le PDG du groupe PSA c'est ici :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information