Des policiers de Belfort refusent d'expulser une famille kosovar

Nos confrères du Canard Enchaîné ont révélé l'affaire: des policiers de la brigade financière de Belfort ont récemment refusé de reconduire à la frontière une famille originaire du Kosovo. Le père menaçait de sauter par la fenêtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits, relatés par l'hebdomadaire, remontent au 23 janvier. 
Des fonctionnaires de la brigade financière se sont retrouvés face à une femme en pleurs à leurs pied et à un homme qui menace de se suicider devant son épouse et son fils. Ils n'ont pas le courage de les emmener.
Selon le Canard Enchaîné, les policiers auraient eu droit à "une belle engueulade" de la part de la préfecture, qui dément aujourd'hui toute "réprimande" et reconnaît que l'expulsion n'a pu avoir lieu en raison d'une "forte charge émotionnelle".

Le réseau RESF, qui défend les sans-papiers, estime de son côté qu'il n'a pas à faire à Belfort à une "préfecture inhumaine".






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information