Cet article date de plus de 7 ans

Fédérale 1: Mâcon et Nevers gagnent, Dijon et Chalon chutent

Mâcon recevait Dijon, ce dimanche 3 mars 2013, et s'est imposé très facilement dans ce derby (50-23). A la maison, Nevers est venu à bout de Limoges (17-11). Chalon-sur-Saône, en revanche, a été défait sur son terrain par Bourg-en-Bresse (9-24).
Mâcon face à Dijon
Mâcon face à Dijon
Dans le derby bourguignon de la quinzième journée de Fédérale 1, à noter l'écrasante victoire des Mâconnais face au Stade Dijonnais (50-23). Mâcon a inscrit pas moins de cinq essais contre deux pour Dijon. Les Côte-d'oriens ont eu un sursaut d'orgueil en seconde mi-temps (33-23) en aplatissant par deux fois en l'espace de deux minutes. Mais ces derniers se sont écroulés après avoir été sanctionné et réduit a 14.

Avec ce succès bonifié, Mâcon remporte cinq points. Le club est officiellement qualifié pour les play-offs à trois journée de la fin de la saison régulière. Pour Dijon, en revanche, ça se complique sérieusement. Le Stade pointe à l'avant-dernière place de sa poule. La relégation lui tend les bras.

Toujours pour le compte de la quinzième journée de Fédérale 1, Nevers, déjà qualifié pour les play-offs, a battu Limoges (17-11). A noter pour l'USON les deux essais de Capdeville (9e) et de Colombat dix minutes avant le coup de sifflet final. Il faut aussi malheureusement relever la longue bagarre qui a entaché la rencontre.

Enfin, de son côté, Chalon-sur-Saône a laissé échapper beaucoup trop de ballons face à des Bressans qui n'ont pas eu besoin de forcer leur talent. Chalon-sur-Saône s'incline sur son terrain (9-24).

Mâcon a largement surclassé Dijon.
Mâcon a largement surclassé Dijon.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby