Cet article date de plus de 7 ans

Dijon : la douche… française pour les Ecossaises

Au stade Bourillot à Dijon, les Bleues de l'équipe de France féminine de rugby ont gagné 76 à 0 face aux Ecossaises lors de leur dernier match du Tournoi des 6 Nations
© France 3 Bourgogne
Normalement, la douche qu'on supporte mal est dite écossaise. Là, pour l'équipe écossaise de rugby féminin, elle a été clairement française. Les Bleues n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires en marquant pas moins de 12 essais sans en accepter un seul. Au final, un score de 76 à 0 et une belle victoire pour le public dijonnais qui était venu en nombre assister à ce dernier match du Tournoi des 6 Nations de rugby féminin.
Le match de vendredi soir au stade Bourillot était organisé par le Rugby féminin dijonnais. Devant les 3.500 spectateurs, les joueuses du XV de France féminin ont offert un festival d'essai. Le 1er marqué dès la 3ème minute de jeu. Le début d'une belle série puisqu'à la mi-temps, le score était déjà de 40 à 0 pour les Françaises, laissant peu d'espoir aux Ecossaises.
A la reprise, nouvelle douche froide : dans les 7 premières secondes, l'ailière tricolore Julie  Billes, marque un nouvel essai. Bien d'autres suivront jusqu'à environ 20 mn de la fin où les Françaises se relâchent mais le moral des adversaires est atteint, les Ecossaises ne s'en relèveront pas.
Les Françaises sont pour l'instant 2èmes du classement du Tournoi des 6 Nations féminin. Tout dépendra désormais des 2 derniers matchs. Ils se joueront dimanche après-midi : Pays de Galles-Angleterre et Italie-Irlande.

Le reportage de Christophe Tarrisse et Chrisophe Gaillard
          Avec : - Jessy Trémoulière, arrière XV de France
                     - Lionel Beauxis, ouvreur International et du Stade Toulousain
                     - Marie Alice Yahé, bourguignonne, capitaine et demi de mêlée de l'équipe de France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport