Cet article date de plus de 7 ans

Fête du Crémant et du Tape-chaudron

Journée de fête dédiée aux bulles et aux enfants à Châtillon-sur-Seine en Côte-d'Or qui associe sa fête du Crémant et son carnaval

Après la Saint-Vincent consacrée aux Crémants les 26 et 27 janvier dernier, le Crémant est une nouvelle fois à l'honneur à Châtillon-sur-Seine, avec la fête du Crémant couplée à celle du tape-chaudron. 6.000 personnes sont attendues à cette 16ème édition. Au programme, des dégustations à partir de samedi 10 heures et un défilé en début d'après-midi.
Les dégustations sont proposées par une 20aine de viticulteurs. Il s'agit bien de dégustation, pas de vente puisque le kit de 5 euros ouvre droit à 3 verres de crémant et qu'aucune bouteille n'est vendue sur place. Le but est d'avantage de faire connaître la production des viticulteurs locaux.
A partir de 14h30, les enfants et les bénévoles de associations locales et des environs rejoignent la fête avec un défilé de 11 chars confectionnés durant l'année écoulée. Une tradition qui, selon certains, remonteraient au Vème siècle!
Dimanche, les producteurs de crémant prolongent la fête en ouvrant leur cave de 10h à 18h. Certains en profitent pour accueillir également des spécialités de bouche, d'autres des artistes. La liste des animations est affichée devant l'office de tourisme du pays châtillonnais.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs fête du vin carnaval