Froideconche : Après les chiens secouristes, les maîtres secouristes de chiens

Certains connaissent les gestes qui sauvent les personnes. Au club canin de Froideconche, d'autres apprennent aussi à sauver des chiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un diplôme de secourisme qui a du chien. Jugez plutôt : En Haute-Saône, les services de la protection civile proposent une formation originale. Presque tout le monde connaît le brevet dit "de premier secours". Celui qui permet de connaître les gestes qui sauvent une personne accidentée ou victime d'un malaise.

Voici désormais le brevet de premier secours pour chiens. C'est encore une rareté en France. Mais la demande est forte. A Froideconche, la protection civile a refusé du monde. Une quinzaine de particuliers auront prochainement ce diplôme en poche. Blessures, brûlures, piqûres venimeuses, malaises : Ils sauront quoi faire pour tenter de sauver leur animal. Ou celui des autres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information