Météo : pluie et neige mêlées pour le week-end de Pâques

Les températures restent très froides pour la saison : on est toujours 7 à 8 degrés en dessous des normales saisonnières, annonce Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce temps froid est lié à un anticyclone positionné sur les pays scandinaves et au nord de l'Europe, qui a tendance à rester bloqué. Cela génère beaucoup d'air froid sur la Bourgogne. Dans les prochains jours, les températures minimales resteront en-dessous des normales saisonnières, en tous cas au moins pendant le week-end. Mais, on ne bat pas de records pour autant, précise Météo France.

Dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars 2013 : on attend de la pluie ou de la neige, parfois mêlées dans le sud de la Bourgogne. La limite pluie-neige se situera vers 400-600 mètres au début, avant de descendre jusqu'à 300 mètres.

Dimanche 31 mars 2013 au matin, il fera jusqu'à moins deux degrés dans l'Yonne, la Nièvre, la Côte d'Or et zéro degré en Saône-et-Loire. Dans l'après-midi, ça s'arrange un peu : les températures oscilleront entre 6 et 8 degrés. Dimanche après-midi, le temps sec et les éclaircies devraient se généraliser à toute la Bourgogne. En attendant, n'oubliez pas que nous passons à l'heure d'été ce week-end et qu'il faut retarder nos montres d'une heure : dimanche à 2h du matin, il sera 3h.


Les prévisions complètes de Météo France
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information