• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Affaire Cahuzac : Pierre Moscovici estime avoir été mis en cause de “façon indigne”

PSA : nouveau départ
PSA : nouveau départ

L'affaire Cahuzac éclabousse son ministre de tutelle : Pierre Moscovici Ministre de l'économie. Il estime avoir été mis en cause de "façon indigne".

Par Catherine Eme-Ziri

Deux jours après les aveux de Jérôme Cahuzac, le gouvernement affronte une véritable tempête politique. Le Président de la République, François Hollande a tenté de désamorcer la crise en faisant une déclaration avant son départ pour le Maroc. Sans beaucoup de succès. Pris dans la tourmente, Pierre Moscovici, Ministre de l'Economie qui avait Jérôme Cahuzac sous ses ordres. Certains demandent sa démission, notamment à l'UMP, comme nous le disions dans un article hier.
Pierre Moscovici, élu du Pays de Montbéliard, a donné hier une interview à l'AFP que nous avons publiée in extenso dans laquelle il explique son rôle. 

Aujourd'hui, certains prennent sa défense. Le Monde relate les propos du rapporteur général de la commission des finances, Christian Eckert (PS),  qui "dédouane" Pierre Moscovici. Même tonalité dans l'article du Nouvel Observateur qui donne lui aussi la parole à Christian Eckert : "Pierre Moscovici est exempt de tout reproche".
Le Point et 20Minutes rapportent les propos tenus par Pierre Moscovici, aujourd'hui en déplacement à Strasbourg : " J'ai été mis en cause de façon indigne."

Pierre Moscovici à Strasbourg aujourd'hui :

DMCloud:54567
L'interview de Pierre Moscovici

 

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus